LA PLATEFORME D’ÉNERGIE MIXTE

L’ENTREPRISE UNEOLE DÉVELOPPE UNE PLATEFORME D’ÉNERGIE MIXTE ADAPTÉE AUX BÂTIMENTS DES VILLES.

Une excellente idée associer l’éolien urbain et le photovoltaïque au sein de notre plateforme d’énergie mixte. Cela permet de proposer le système de production d’énergies renouvelables urbaines le plus rentable. L’équilibré (jour/nuit, hiver/été) et le moins cher en coût carbone. Cette vidéo explique parfaitement le concept . Cette vidéo démontre parfaitement l’intégration du produit.

CADASTRE EOLIEN

Unéole  maximise la production d’énergies renouvelables grâce à sa plateforme d’énergie mixte éolien/solaire.

Dans un premier temps il s’agit de faire une étude à partir d’un cadastre éolien.

Le cadastre éolien permet de révéler, à l’échelle d’une ville ou d’une agglomération, les zones où la pose d’éoliennes urbaines est pertinente. Cette étude prend en compte le relief naturel du terrain sans intégration des bâtiments.

Leur puissance de calcul leur permet d’atteindre une précision à l’échelle d’un toit. Nous restituons les données sous forme numérique.

Ces informations sont primordiales dans le cadre du déploiement des énergies renouvelables sur les bâtiments existants ou à venir dans une zone observée.

 

ÉTUDE DE POTENTIEL ÉNERGÉTIQUE

Avant de poser une plateforme d’énergie mixte sur un bâtiment donné,  les ingénieurs s’assurent de la rentabilité du projet grâce à l’étude de potentiel énergétique. Une étude du potentiel photovoltaïque est réalisée en parallèle.

Celle-ci est primordiale pour connaître le coût, la production et donc la profitabilité d’un projet d’énergies renouvelables en zone urbaine.

L’ÉNERGIE RENOUVELABLE URBAINE LA MOINS CHÈRE EN COÛT CARBONE ?

Aujourd’hui, deux énergies renouvelables peuvent être développées à grande échelle en milieu urbain : le photovoltaïque et le petit éolien. Ces deux systèmes de production sont les seuls à pouvoir être accueillis par les toits plats des bâtiments.

Selon l’Ademe, l’empreinte carbone du photovoltaïque est de 55 g CO2 eq/KWh sur 20 ans. l’entreprise UNEOLE est très fière de pouvoir dire que ses éoliennes urbaines semblent être l’énergie renouvelable urbaine la moins chère en coût carbone !

Associer l’éolien urbain et le photovoltaïque au sein de notre plateforme d’énergie mixte nous permet de proposer le système de production d’énergies renouvelables urbaines le plus rentable, le plus équilibré et le moins cher en coût carbone.

Article créer avec des informations du site https://uneole.fr/